Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
Prix relatifs au remplacement d’une porte d’entrée – Porte-d'Entrée.net

Prix relatifs au remplacement d’une porte d’entrée

Bien qu’une porte d’entrée réalisée selon les normes soit censée avoir une durée de vie élevée, elle finit toujours par s’altérer. À ce moment, il faut envisager son remplacement pour éviter les problèmes qui peuvent s’ensuivre si on ne réagit pas à temps. Ce sont entre autres, la dégradation de son aspect, la défaillance de l’étanchéité se traduisant par des courants d’air, l’augmentation de facture de chauffage causée par une isolation non performante, l’inconfort dû aux bruits extérieurs, etc. Le plus grave, c’est l’exposition aux risques de cambriolage ou d’intrusion forcée du moment que la porte d’entrée n’assume plus son rôle de barrière de sécurité. Cependant, plusieurs paramètres sont à considérer avant de procéder à la rénovation d’une porte d’entrée afin de pouvoir estimer les dépenses à engager pouvant être plus ou moins lourdes. En effet, le remplacement d’une porte peut correspondre à trois types de travaux : le remplacement du bloc porte sans changer l’huisserie, le remplacement du bloc-porte dans sa totalité, la réalisation d’un bloc porte sur mesure.

Remplacement d’un bloc-porte avec conservation de l’huisserie

La pose d’un nouveau-bloc porte sur une ancienne huisserie peut présenter des difficultés au niveau :

  • Des dimensions : avoir des mesures parfaitement identiques entre l’ancien bloc-porte et le nouveau est difficile.
  • De l’ouverture : des dysfonctionnements semblant minime sur l’ancienne huisserie peut gêner l’ouverture de la porte de l’intérieur.
  • Du nombre de vantaux : le remplacement est possible pour une porte à seul vantail.

Quand l’une de ces éventualités se présente, l’attitude à prendre est de recontacter le revendeur de la porte ou du magasin pour qu’il puisse résoudre le problème.

Remplacement intégral du bloc porte

C’est une opération dont la faisabilité est assurée, mais qui représente un travail d’assez grande ampleur requérant un budget conséquent. En effet, il inclut la création :

  • D’un nouvel ouvrant.
  • D’une nouvelle huisserie qui aura un impact sur la maçonnerie.
  • Éventuellement d’un nouveau seuil.

Réalisation d’un bloc porte sur mesure

C’est la seule alternative qui se présente quand on ne peut pas trouver un nouveau bloc-porte s’adaptant à la place de l’ancienne. La réalisation d’un bloc-porte sur mesure est à confier à un spécialiste.

Prix relatifs au remplacement d’une porte d’entrée

Plusieurs facteurs comme le matériau de fabrication de la porte, la typologie et les options de la porte, l’ampleur des travaux à réaliser, le professionnel contacté, etc., influencent sur le prix de remplacement d’une porte.

  • Ainsi, pour remplacer une porte d’entrée, pose et matériel inclus, il faut prévoir un budget compris entre 1 500 et 3 000 euros. Le coût de la pose seule se situe entre 250 et 400 euros.
  • Compte tenu de ces fourchettes de prix assez large, il est important de comparer plusieurs devis établis par des professionnels différents.
  • Même si on a des connaissances avérées en bricolage, il ne faut pas oublier que seule, une porte posée par un professionnel certifié est prise en compte par l’assurance en cas de cambriolage.
  • Le recours à des professionnels constitue une des conditions pour être éligibles à un crédit d’impôt et une TVA à taux réduit en cas de rénovation de porte.

Laisser un commentaire