Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
Prix relatifs à la pose d’une porte d’entrée – Porte-d'Entrée.net

Prix relatifs à la pose d’une porte d’entrée

En construction neuve, la pose d’une porte d’entrée, tout comme celle des portes d’intérieur et des fenêtres, est une opération qui va de soi, lorsque les gros œuvres sont terminés et les huisseries installées dans la maçonnerie. C’est également un acte qui s’impose lorsque l’existant ne peut plus assurer son rôle de protection contre les cambrioleurs, le froid, la chaleur et les bruits ou que son aspect initial se dégrade ou tout simplement on veut changer de modèle. Par ailleurs, on sait que dans tout projet de construction, la porte d’entrée est choisie pour être la meilleure, selon ses possibilités, ainsi sa pose doit être à la hauteur de sa qualité esthétique et de ce qu’on attend d’elle. C’est donc une intervention à confier autant que possible au professionnel.

Les spécificités d’une porte d’entrée

On désigne par porte d’entrée, une porte principale ou une porte d’intérieur.

Une porte, plus précisément un bloc-porte est l’ensemble de l’huisserie ou dormant, en bois, en métal ou en PVC, solidaire de la maçonnerie et de la porte, appelée aussi ouvrant.

Pour une porte d’entrée, on peut opter entre toute une variété de matériaux (aluminium, acier, composite, bois, PVC, verre), selon le design souhaité, la performance attendue, la possibilité financière.

Pour répondre à tous les besoins, une porte d’entrée est fabriquée sur mesure ou présentée sous forme standard, suivant trois niveaux de qualité (entrée, moyen et haut de gamme) et sous trois typologies : pleine, semi-vitrée et vitrée avec au moins un double vitrage quand elle est vitrée.

Les différents types de pose de porte d’entrée

La pose de porte d’entrée peut se faire de deux manières :

  • La pose en rénovation qui n’est autre qu’une pose d’un nouveau dormant sur l’existant. L’atout de cette pose réside dans la rapidité de la réalisation (une demi-journée) et les grands travaux de finitions qui sont quasi inexistants. Toutefois, cette pose n’est envisageable que pour un dormant en bon état. De plus, elle entraîne une réduction de la largeur du passage. De cette façon, il est difficile de trouver un ouvrant respectant les normes qui soit adapté, ce qui peut augmenter le coût final du projet.
  • La pose avec dépose totale, autrement dit remplacement du dormant existant par un nouveau. Cette pose offre la possibilité de conserver la largeur du passage et de réduire le coût grâce à l’inexistence des travaux supplémentaires à effectuer. Toutefois, la réalisation demande beaucoup plus de temps (à une journée pour la pose s’ajoute encore le temps de séchage). De plus, le fait de devoir accomplir les travaux à l’intérieur peut endommager le revêtement intérieur ou la tapisserie.

Les prix indicatifs relatifs à la pose de porte d’entrée

En toute évidence, le coût de la pose d’une porte d’entrée dépend principalement, de la technique de pose, du professionnel contacté et de la complexité du chantier (options, matériau, etc.).

A cet effet, avec une TVA à taux réduit de 5,5 %, car réalisée par un professionnel, le coût de la pose d’une porte d’entrée HT est compris entre 250 euros et 400 euros.

Il est conseillé de faire établir plusieurs devis et d’en faire une comparaison si on veut économiser sur le coût.

Laisser un commentaire