Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
Pourquoi choisir une porte d’entrée en composite ? – Porte-d'Entrée.net

Pourquoi choisir une porte d’entrée en composite ?

Pour le choix d’une porte d’entrée, il existe plusieurs options. La choisir selon le style (contemporain, moderne, traditionnel, etc.), selon le type (pleine, semi-vitrée, vitrée), selon la fonction (battante, coulissante, pivotante, etc.). En ce qui concerne les matériaux, on a également un large choix : bois, PVC, aluminium, acier, composite, etc. Très bon matériau, le composite commence à avoir sa place dans le marché.

Les avantages offerts par une porte d’entrée en composite

Le composite est un matériau principalement constitué de fibre de verre compressé. Pour donner un ensemble solide et solidaire, les portes d’entrée en composite sont composées de deux plaques de composite, séparées d’une couche de mousse de polyuréthane. Les portes d’entrée en composite offrent ainsi un très bon niveau de sécurité.

Cette même solidité leur permet aussi de résister aux différentes agressions comme la corrosion, l’humidité, etc. Les portes d’entrée en composite ont alors une grande longévité, bien plus que les autres matériaux comme le PVC ou l’aluminium.

D’un autre côté, la double paroi des portes d’entrée en composite assure une très bonne isolation, autant thermique qu’acoustique.

Le composite peu imiter de façon remarquable le bois, sauf qu’avec sa texture lisse et compacte, le composite est un matériau qui n’a ni besoin d’entretien, ni de traitement particulier, en dehors des nettoyages classiques.

Comme faiblesse, le composite a tendance à se déformer sous l’influence d’une forte chaleur. Selon la qualité de la porte d’entrée en composite, certaines personnes la jugent artificielle et peu authentique.

Les prix approximatifs des portes d’entrée en composite

Comme dans le cas des autres matériaux, de nombreux facteurs peuvent influencer les prix des portes d’entrée en composite. Il y a les facteurs dimensions, types, fonctions, qualités etc. En guise de référence, voici quelques prix des portes d’entrée en composite, selon la gamme du produit :

  • Les portes d’entrée en composite classées en entrée de gamme coûtent vers les 800 euros.
  • Les portes d’entrée en composite standards coûtent entre 1 000 et 1 500 euros.
  • Les portes d’entrée en composite classées haut de gamme coûtent entre 2 000 à 3 000 euros.

Certaines portes d’entrée en composite blindées peuvent atteindre 4 000 euros.

Laisser un commentaire