Les serrures de portillon

Une serrure de portillon est un équipement de fermeture pour une porte d’entrée, une fenêtre, un portail, un garage, etc. C’est une installation associée à un système de sécurité bloquant tout mouvement de la porte coulissante ou battante.

Types de serrure de portillon

La serrure de portillon peut être utilisée pour la petite porte extérieure permettant le passage des visiteurs, pour les portails battants ainsi que pour le portail coulissant. On peut distinguer deux types de serrure de portillon, dont la classification est basée sur le mécanisme de verrouillage de la serrure elle-même.

Il y a alors la serrure à fonctionnalité manuelle qui est munie d’une serrure à crochet et la serrure à fonctionnalité automatique qui est équipée d’un système électrique pour son activation.

Caractéristiques des serrures de portillon

Les portillons sont des accessoires d’ouverture et de fermeture qui peuvent être directement fixés à la porte, soit de manière adjacente à la façade du bâtiment. Un portillon adjacent permet une distinction claire entre l’accès des personnes et des marchandises ou autres. Cette perspective donne plus de faveurs à la sécurité et à la facilité de l’emploi par rapport à la porte sectionnelle. Pour le portillon fixe, il est intégré dans la façade du bâtiment à côté de la porte sectionnelle : le panneau de porte et l’imposte sont alignés sur la structure de la porte sectionnelle. Dans ces cas, les serrures sont identiques à celles des portes principales.

Pour le portillon intégré dans la porte sectionnelle, il est doté d’un système astucieux de charnières intégrées et d’un système de fermeture bien aligné avec un interrupteur de sécurité intégré. Ce type de portillon est esthétique, car toutes les fixations sont invisibles depuis l’extérieur. Ces types de serrure sont aussi disponibles en plusieurs coloris et en option visible ou discrète. En ce qui concerne l’interrupteur intégré dans le portillon, il est monté sous le pêne à demi-tour, permettant d’éviter tout actionnement de la porte secondaire en cas d’ouverture du portillon.

Avantages d’une serrure de portillon

L’avantage principal d’une serrure de portillon est son système de verrouillage. C’est une serrure multipoint qui améliore l’isolation thermique de la porte grâce à l’utilisation de bouchons. Elle possède un réglage plus facile et une meilleure rigidité de la structure avec un nouveau type de charnières intermédiaires des panneaux. Il ne faut pas oublier qu’une serrure de portillon est très esthétique. En ce qui concerne le prix, il est très varié selon le type d’équipement, mais avoisine les 20 euros pour les entrées de gamme et les 110 euros pour les hauts de gamme.

Laisser un commentaire