Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
Les prix des portes d’entrée – Porte-d'Entrée.net

Les prix des portes d’entrée

Le choix d’une porte d’entrée est une démarche assez difficile, car elle doit assurer un maximum de résistance et de sécurité. D’un autre côté, une porte d’entrée est le reflet de l’esthétique apportée à une habitation. Dans l’achat d’une porte d’entrée, il faut donc prévoir du budget qui dépend de très nombreux facteurs comme les types et la dimension de la porte, les matériaux qui la composent, les finitions choisies et ses degrés de technicité et de performance.

Les types de porte d’entrée

Sur le marché, il existe trois types de portes d’entrée qu’on peut choisir en dimension standard ou sur-mesure :

  • Les portes d’entrée pleines qui offrent une bonne garantie de sécurité et un grand choix de style et de couleur.
  • Les portes d’entrée semi-vitrées qui assurent une excellente sécurité et une isolation de la maison, tout en étant esthétiques.
  • Les portes d’entrée vitrées qui laissent pénétrer la lumière naturelle dans la maison, sont très esthétiques et légères, mais parfois moins résistantes que les autres types.

Les matériaux pour les portes d’entrée

Le choix du matériau pour une porte d’entrée sera fonction des besoins des propriétaires sur le niveau de sécurité, la capacité d’isolation, mais aussi sur l’esthétisme recherché. Ainsi, on peut choisir entre une porte d’entrée en acier, en PVC, en aluminium, en composite, en verre ou en bois. Chacun de ces matériaux a ses propres caractéristiques et leurs avantages. Par exemple, l’acier est très performant en termes de sécurité, le bois est indémodable, l’aluminium est design et moderne et le PVC offre un très bon rapport qualité et prix. Quant aux portes d’entrée en verre, elles sont esthétiques et performantes. Enfin, pour le composite, il est facile d’entretien.

Le prix d’une porte d’entrée

Pour obtenir une certaine idée du prix d’une porte d’entrée, il est nécessaire de faire appel à des professionnels. Comme indication pour des portes de mêmes dimensions, les prix varient de 200 euros à 5 000 euros selon les matériaux. Une porte en acier sera facturée entre 300 et 5 000 euros. Un modèle en bois sera moins cher pour l’entrée de gamme. Quant au PVC, il est plus compétitif à moins de 1 000 euros. Il est conseillé d’éviter d’acheter les portes d’entrée à moins de 200 euros, car elles ne protègent pas suffisamment des intempéries ni des tentatives d’effraction.

Par ailleurs, dans le prix d’une porte d’entrée, il faut aussi compter le prix des serrures et le prix de la pose. Le recours à des spécialistes permet de bénéficier d’une réduction de TVA de 10 % sur l’achat des matériaux.

Laisser un commentaire