Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
Les panels de prix des portes d’entrée en bois – Porte-d'Entrée.net

Les panels de prix des portes d’entrée en bois

À la différence des autres types de portes d’entrée, les portes en bois apportent aux maisons une touche d’originalité et de charme, qu’elles soient pleines, semi-vitrées ou vitrées. Du fait que la porte d’entrée définit la première impression des visiteurs sur l’habitation, il est plus qu’important de faire le choix le plus judicieux.

Les différents types de portes en bois

Plusieurs modèles de portes d’entrée en bois sont disponibles sur le marché, comme celles avec des petites ou de grandes vitres, celles qui ont une allure contemporaine ou encore classique. Les portes d’entrée en bois sont fabriquées à partir de différentes essences qui, selon leur nature, caractérisent l’application de leurs styles et leurs designs. En outre, avant leur fabrication, le bois est soigneusement traité avec des produits insecticides, fongicides et hydrofuges. Ils sont également choisis pour une meilleure durabilité.

Dans la gamme des portes en bois de chêne, une essence de grande dureté, on retrouve les portes moulurées, des moulures qui sont beaucoup plus faciles à appliquer grâce à la nature même de ce bois, compte tenu de ses caractéristiques mécaniques. Pour les portes en bois exotiques, à part la nature noble du matériau, celles-ci offrent la meilleure solution d’isolation. Parmi les essences de bois exotiques les plus courantes sur le marché, il y a le bois foncé, semi-précieux, apprécié pour l’esthétique des produits finis. La plupart des portes qui ont un design moderne sont fabriquées avec ce type de bois. Il existe également des portes d’entrée en sapin qui offrent le moins de résistance, étant une essence fragile.

À noter les labels, FSC et PEFC garantissent que les essences travaillées viennent des forêts à gestion responsable.

Pour permettre plus de choix, des portes d’entrée en bois sont parfois combinées avec d’autres matériaux comme l’aluminium ou l’acier. Toutefois, celle en bois et en verre offre de meilleurs designs.

Les avantages et inconvénients des portes d’entrée en bois

En règle générale, un des principaux critères de choix des clients sur l’achat d’une porte d’entrée concerne l’assurance que celle-ci peut représenter. Or, les portes d’entrée en bois sont celles qui, à priori, répondent à beaucoup de critères. L’assurance de sécurité offerte par une porte d’entrée en bois dépend en partie du type de porte. Dans cette optique, la porte en bois pleine est la plus sécurisante par rapport à celles en bois semi-vitrées ou vitrées.

Toutefois, les modèles fabriqués par une combinaison avec d’autres matériaux tels que le PVC ou le métal ont un niveau de sécurité beaucoup plus satisfaisant.

Mais le principal avantage de la porte d’entrée en bois concerne sa grande capacité d’isolation thermique, une caractéristique que les autres matériaux ne peuvent offrir. De plus, un large choix d’essences assure le degré d’esthétisme. Enfin, certains modèles pré-peintes ou en pré-lasure n’exigent pas d’entretiens fréquents.

Cependant, des inconvénients subsistent. Il s’agit principalement de la fréquence des entretiens, obligatoires sur le bois, dépendant de l’essence avec laquelle, elle est fabriquée et de l’emplacement du bâtiment. Effectivement, les portes en sapin exigent plus d’entretien que celles en bois de chêne. Il en est de même pour celle à proximité de la mer, élément hautement dégradant pour le bois.

Les prix proposés des portes en bois sur le marché

La fourchette de prix proposés pour les portes d’entrée en bois est très large. En effet, le prix peut varier de moins de 200 euros pour les modèles en sapin et de plus de 8000 euros pour les modèles en haut de gamme, fabriquées avec des essences précieuses. Les prix des modèles standards, ou de moyenne gamme peuvent varier de 600 à 1200 euros en fonction de l’essence choisie, du procédé de fabrication ainsi que du modèle de la porte d’entrée.

Par ailleurs, il convient de noter que la variation de prix des portes d’entrée en bois est telle qu’il est nécessaire de consulter les sites comparateurs de prix en ligne pour bénéficier de la meilleure offre.

Laisser un commentaire