Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
La porte d’entrée en verre – Porte-d'Entrée.net

La porte d’entrée en verre

Une porte est choisie suivant trois principaux facteurs : le budget, l’esthétique et la performance technique. Si on met de côté le facteur budget, une porte d’entrée en verre peut offrir à la fois design et sécurité. La porte en verre est très courante, surtout pour les appartements, car elle laisse entrer facilement la lumière du jour et offre une isolation acoustique et thermique ainsi qu’une sécurité excellente grâce aux  vitrages.

Avantages, inconvénients et prix indicatif d’une porte d’entrée en verre

Pour fabriquer une porte d’entrée en verre on utilise comme cadre, le bois, le PVC, l’aluminium, l’acier ou le composite, mais peut aussi bien être dépourvue de cadre. Comme toute surface vitrée, une porte en verre s’inscrit dans la démarche développement durable, car elle diminue la consommation d’énergie en éclairage au profit de l’énergie solaire. Elle contribue ainsi à l’amélioration du confort et du bien-être.

Par ailleurs, une porte en verre procure à une pièce une touche d’esthétisme et de modernité.

On peut la construire avec un double ou triple vitrage ou un vitrage antieffraction pour garantir une sécurité optimale, mais dans ce cas, la porte devient lourde et il faut la manipuler avec précaution. Si opte un verre antieffraction, il doit respecter la norme EN 356

Une porte d’entrée en verre est disponible en gamme de qualité variée et sous une finition diversifiée, munie de serrures de qualité, répondant à tous les besoins. Elle peut se présenter sur-mesure ou standardisée.

Pour une porte de salle de bain, on peut opter pour un verre dépoli.

Toutefois, le verre de cette porte d’entrée requiert un entretien périodique et permanent sauf si on choisit une face extérieure autonettoyante et à condition d’y mettre le prix.

En termes de prix, le prix d’une porte d’entrée en verre, selon la gamme, autrement dit, d’entrée de gamme à une qualité haut de gamme va de 500 € à 3 000 €.

Laisser un commentaire