Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
La porte d’entrée en verre – Porte-d'Entrée.net

La porte d’entrée en verre

À la porte d’entrée incombent deux missions principales : la sécurité et l’esthétisme. À cela doivent s’ajouter d’autres caractéristiques, comme la fonctionnalité, la facilité d’entretien, l’isolation thermique, etc. Une porte d’entrée peut être pleine, semi-pleine ou vitrée. Chacune de ces versions a ses atouts aussi bien que ses faiblesses. Par ailleurs, une porte d’entrée vitrée n’est pas totalement en verre, elle est fabriquée avec un cadre en bois, en aluminium, en PVC, en composite ou encore en acier. Son prix dépend principalement de ces matériaux et du vitrage.

Les menuiseries utilisées pour fabriquer une porte d’entrée en verre

Une porte d’entrée en verre a comme principal avantage sa capacité d’inonder de lumière l’intérieur de l’habitation. Pour satisfaire tous les goûts, mais aussi toutes les possibilités financières des clients, les fabricants leur proposent de nombreux modèles se distinguant par les matériaux de fabrication de la porte d’entrée vitrée. On a alors le choix entre :

  • Une porte d’entrée vitrée en bois. Combiné avec du verre, le bois avec les nombreuses essences disponibles apporte de la chaleur, de l’authenticité à une porte d’entrée sans parler de sa capacité isolatrice naturelle, intéressante. Toutefois, son principal défaut réside dans son entretien, à faire périodiquement si on veut garder son état.
  • Une porte d’entrée en PVC. Le PVC, est actuellement disponible sous divers coloris. En plus de sa facilité d’entretien, son plus grand atout est son prix. Convenant aux maisons d’architecture moderne, la porte d’entrée vitrée en PVC est néanmoins jugée peu esthétique.
  • Une porte d’entrée en aluminium. L’aluminium est le matériau de la modernité. Légère mais rigide, disponible avec des profilés fins au nombreux coloris, la porte en alu a comme principal défaut, son prix élevé.
  • Une porte d’entrée vitrée en matériau composite. Le matériau composite (fibres de verre) est réputé pour sa résistance incomparable et sa capacité d’isolation sonore et thermique. Il confère ces qualités à la porte.

Les différents types de vitrages d’une porte d’entrée en verre

La porte d’entrée en verre se distingue également, sur le plan esthétique par la vaste gamme de vitrages disponibles sur le marché. À ce propos, on peut, selon ses besoins et l’esthétique souhaitée, opter pour un verre dépoli, transparent, opaque, gravé, sérigraphie, etc.

Côté sécurité, le verre ou vitrage proposé par les fabricants n’est pas en reste, car il existe le verre anti- effraction difficile à briser, conçu spécialement pour une porte d’entrée.  Ce verre spécial, trempé ou feuilleté possède trois niveaux de sécurité. Mieux encore, comme le verre peut se salir facilement, le verre autonettoyant est même proposé par certains fabricants.

Enfin pour assurer le confort thermique intérieur, on a le choix, selon la zone d’emplacement de l’habitation, entre le double ou triple vitrage avec lame d’air ou de gaz à l’intérieur. Il en est de même pour les nuisances sonores, un double vitrage asymétrique fera très bien l’affaire.

Les prix indicatifs d’une porte d’entrée en verre

Une belle porte d’entrée en verre n’est rien sans une serrure de qualité et parfois même du blindage. Ainsi, le prix d’une porte d’entrée en verre varie principalement suivant les matériaux de menuiserie et le type de vitrage. Souvent proposé sur-mesure, le prix indicatif d’une porte d’entrée sécurisée varie entre 1500 et 2000 euros, si les modèles classiques s’acquièrent à partir de 300 euros.

Laisser un commentaire