Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
La porte d’entrée blindée – Porte-d'Entrée.net

La porte d’entrée blindée

La porte d’entrée blindée est constituée de plusieurs épaisseurs de tôle et de serrures renforcées pour résister aux tentatives d’effraction. Elle reste la meilleure protection contre les effractions et constitue la référence en termes de sécurité.

Avantages d’une porte d’entrée blindée

La meilleure installation est celle d’un bloc porte blindée : la porte et l’encadrement forment un seul et même élément. L’intérieur de la porte d’entrée blindée est en métal et l’extérieur est généralement en bois ou en acier pour plus de confort et d’esthétisme. Elle est aussi un bon isolant acoustique et thermique, et peut servir de coupe-feu pour une dizaine de minutes en cas d’incendie. Pour les personnes qui souhaitent s’isoler de l’entourage et garder vigoureusement leur intimité, la porte blindée offre aussi une isolation phonique très développée et un affaiblissement acoustique de qualité dû à l’isolation de paroi.

Elle est plus robuste et plus résistante aux intempéries que les autres types de porte et propose une excellente étanchéité d’air et d’eau exceptionnelle.

En effet, le niveau de classement obtenu pour une porte blindée est indiqué par une étiquette indéchirable et ineffaçable, fixée sur le vantail, du côté des paumelles. Cette certification est délivrée pour 6 ans. À l’issue de cette période, une nouvelle série d’essais est réalisée.

Installation et prix d’une porte d’entrée blindée

Il existe sur le marché plusieurs types de porte blindée : les portes blindées certifiées et celles qui ne le sont pas. Les portes blindées certifiées A2P BP sont plus solides que les autres modèles et résisteront plus longtemps à une tentative d’effraction. Il faut savoir qu’une porte blindée peut être certifiée A2P BP1, A2P BP2 ou A2P BP3. Ces références permettent de classer les portes blindées selon leur niveau de sécurité : une porte A2P BP1 restera intacte après 5 minutes d’assaut, une porte blindée A2P BP2 présentera un temps de résistance à l’effraction de 10 minutes et 15 minutes pour une porte A2P BP3.

En réalité, une porte blindée est trois à quatre fois plus coûteuse qu’une porte d’entrée classique à cause des matériaux et de la technologie employée. De plus, pour obtenir la certification A2P BP, la porte blindée est obligatoirement fabriquée en usine. En entrée de gamme, une porte sécurisée bénéficiant de la certification A2P BP est vendue entre 1 000 et 2 500 €. Mais le prix peut encore augmenter si le particulier s’intéresse à une porte blindée présentant une performance thermique et acoustique de qualité ainsi qu’un design précis (sur mesure). Dans ce cas, le prix de la porte pourrait s’élever jusqu’à 2 000 à 5 000 €.

Laisser un commentaire