Dépannage de serrure de la porte d’entrée

Une serrure est un accessoire assurant la fermeture de la porte et garantissant la sécurité des biens immobiliers contre les intrusions et les infractions. Cependant, il arrive que la serrure soit en panne ou la porte claquée. Dans certains cas, le problème ne peut être résolu que par des professionnels de dépannage.

Les principaux problèmes de serrurerie

Les problèmes de serrurerie sont liés aux causes de la panne. Dans ce contexte, il existe 4 principaux types de problèmes de serrurerie :

  • La porte claquée, mais non verrouillée.
  • La porte claquée et verrouillée.
  • La porte claquée, non verrouillée et avec une clé restée dedans.
  • La clé coincée ou cassée dans la serrure.

Les différentes techniques de déverrouillage d’une serrure

Lorsqu’une serrure est en panne, les solutions à apporter sont fonction de l’origine du problème. Il y a alors plusieurs options. Pour les portes non verrouillées, il y a :

  • La technique du « by-pass ». C’est la technique la plus fréquemment utilisée. Elle consiste à débloquer, sans crocheter, le mécanisme de verrouillage de la serrure,
  • La radiographie basée sur l’utilisation d’une radio destinée à mettre une pression sur le système de fermeture installé dans la serrure pour la déverrouiller.
  • La perforation qui a pour objectif d’atteindre le système de verrouillage placé à l’intérieur de la porte. On procède alors au perçage de la porte.

Dans certains de ces cas, il n’est pas toujours nécessaire de remplacer la serrure et l’intervention d’un professionnel n’est pas toujours obligatoire. Cependant, un spécialiste agit vite et assure toujours un résultat de qualité.

Pour les portes verrouillées, les compétences d’un spécialiste sont incontournables. Un serrurier professionnel est censé disposer des outils et équipements nécessaires permettant d’ouvrir la porte avec une clé passe-partout. Si le problème n’est pas résolu, la serrure doit être démontée pour déterminer l’origine du problème et voir si la serrure est totalement endommagée ou non. Seul un spécialiste pourra être capable d’effectuer ce travail.

Les diverses options pour trouver un serrurier pour un dépannage

Trouver un spécialiste de la porte d’entrée n’est pas difficile. Parmi les alternatives, on peut :

  • Surfer sur internet et consulter les sites web des entreprises spécialisées en porte d’entrée ou en serrurerie.
  • Demander à l’entourage ayant eu le même problème.
  • Consulter l’annuaire qui propose un service de proximité.
  • Se renseigner auprès de la mairie.

Cependant, il faut connaître la qualification et les compétences du professionnel avant de le choisir. Ce profil est particulièrement important pour garantir la qualité des services. Un bon professionnel doit présenter une autorisation de travail, une carte professionnelle et établir un devis avant de prendre en charge le dépannage de la serrure.

Laisser un commentaire