Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
Avantages et prix des portes d’entrée en PVC – Porte-d'Entrée.net

Avantages et prix des portes d’entrée en PVC

La porte d’entrée est l’élément de la maison que le visiteur voit en premier. Bien choisir sa porte d’entrée est ainsi très important. Il existe alors différents types de porte d’entrée, qui peuvent être classés selon le modèle, le type ou les matériaux de fabrication. Parmi les différents matériaux de fabrication de porte d’entrée, le PVC est l’un des plus utilisés dans toute la France. Pourquoi ?

Les avantages offerts par une porte d’entrée en PVC

Les avantages offerts par une porte d’entrée en PVC sont liés aux qualités inhérentes à ce matériau. Le Polychlorure de Vinyle – PVC – est un matériau assez robuste et imputrescible. Une porte d’entrée en PVC est ainsi résistant, face aux intempéries auxquelles doivent faire face les portes d’entrée. Plus particulièrement, une porte d’entrée en PVC résiste remarquablement aux rayonnements solaires.

De par la texture lisse et non poreuse du PVC, une porte d’entrée en PVC est très facile à entretenir et ne se prête pas aux moisissures. Un simple nettoyage avec de l’eau et du savon suffit pour garder sa qualité.

Il existe trois principaux types de PVC : souple, rigide et plastifié. Ce qui permet aux fabricants de présenter des produits extrêmement variés, donnant un large choix aux consommateurs. Il y a alors les portes d’entrée en PVC design, contemporaine, traditionnelle, coulissante, pivotante, battante, etc.

Avec sa structure dense, le PVC est aussi un bon matériau isolant, autant thermique que phonique. Il est également étanche.

En tant que matériau synthétique, le PVC est peu cher. Les portes d’entrée en PVC sont ainsi les plus abordables sur le marché.

Comme tous les autres matériaux, le PVC a ses quelques faiblesses. Les portes d’entrée en PVC sont jugées moins gracieuses que celles en bois, en aluminium, etc. Plutôt flexibles, les portes en PVC ont besoin de renfort, avec des matériaux rigides comme le métal, pour qu’il ne se déforme pas.

Les prix approximatifs des portes d’entrée en PVC

Les prix des portes d’entrée en PVC sont très variables. Les prix dépendent de plusieurs facteurs : les dimensions, les modèles, les styles, les gammes, les options, les fabricants ou les marques.

Les prix des portes d’entrée en PVC peuvent donc être classés en trois plages. Pour des portes de mêmes dimensions et achetées auprès d’une même enseigne :

  • Les prix tournent autour de 300 euros pour les produits en entrée de gamme.
  • Les prix vont de 500 euros à 1 000 euros pour les produits standards.
  • Les prix tournent autour de 1 500 euros pour les produits haut de gamme.

Ces prix sont des prix approximatifs, d’autres facteurs peuvent intervenir.

Laisser un commentaire