Warning: Use of undefined constant __FILE - assumed '__FILE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d414217866/htdocs/porte-dentree.net/wp-content/plugins/chronological-spam-removal/chronological_spam_removal.php on line 52
Avantages et prix des portes d’entrée en aluminium – Porte-d'Entrée.net

Avantages et prix des portes d’entrée en aluminium

Pour répondre aux différents besoins et aux différentes contraintes de la clientèle, les portes d’entrée sont proposées par les fabricants, suivant une très grande variété de style, de design, de type, de gamme, etc. Parmi les portes d’entrée les plus en vogue, celles en aluminium sont une des plus demandées. Le fait est que l’aluminium a de nombreuses qualités, en tant que matériau de construction.

Les avantages offerts par une porte d’entrée en aluminium

Étant un matériau à la fois léger et résistant, l’aluminium est très utilisé dans la menuiserie. Ce matériau intègre de nombreuses qualités. Ainsi, faciles à traiter, les portes d’entrée en aluminium sont gracieuses et élégantes. Elles sont généralement classées parmi les styles contemporains et design.

La solidité de l’aluminium rend ce type de porte d’entrée sécurisante, ce qui est un des principaux aspects à prendre en compte lors du choix d’une porte d’entrée.

La texture de l’aluminium ne demande ni des traitements, ni des entretiens particuliers. Les portes d’entrée en aluminium sont donc très pratiques.

L’aluminium est aussi un matériau qui résiste à l’humidité, à la rouille et aux moisissures, ce qui explique la très grande longévité des portes d’entrée en aluminium.

Par contre, l’aluminium est un assez mauvais isolant thermique. De ce fait, les portes d’entrée en aluminium doivent être équipées d’un système de rupture de ponts thermiques pour qu’elles isolent mieux la maison.

Les prix approximatifs des portes d’entrée en acier

Devant les qualités des portes d’entrée en aluminium, ce type de porte est relativement cher par rapport aux autres matériaux. Toutefois, une bonne priorisation des critères permettra d’accéder à un produit parfaitement adapté à ses besoins, car le choix est large. En guise de référence, voici quelques indications de prix pour les portes d’entrée en aluminium :

  • Pour les produits d’entrée de gamme, le prix commence à 600 euros.
  • Pour les produits standards, le prix est compris entre 900 et 1 500 euros.
  • Pour les produits haut de gamme, le prix commence se situe entre 2 000 et 4 000 euros.

Laisser un commentaire